Missions et valeurs

Nourriture et réconfort

Le but de l’association est d’apporter, d’une part, un soutien matériel et ponctuel, par l’intermédiaire d’une soupe, d’un sandwich, couverture… Et d’autre part, un réconfort humain en portant un regard attentif sur la situation des plus démunis.

Mais la soupe n’est qu’un prétexte. Ainsi tout bénévole qui maraude, vient à la rencontre des bénéficiaires : être bienveillant, ouvert au dialogue et particulièrement à l’écoute de l’autre, pour créer du lien. Ceci permet aux plus démunis d’exister et de rompre leur solitude le tempsd’une rencontre sans jugement de valeurs.

 

Mais aussi convivialité

Nous tentons de limiter les effets du grand froid l’hiver et des fortes chaleurs l’été, la maraude, c’est répondre à l’urgence d’un soir. Elle ne se substitue pas aux acteurs sociaux ou associatifs qui sont nos partenaires.

C’est, aussi, la cohésion d’une équipe de bénévoles où chacun a sa place, son rôle avec aussi de la bienveillance, envers les autres.

Si la maraude demande un investissement, un effort parfois, elle est aussi un moment de convivialité, de bonne humeur et de sourire tant avec les bénéficiaires que les équipiers de la maraude d’un soir.

Faire un don DEVENIR BÉNÉVOLE
Chargement...